Journée du vivre ensemble


Constat :  Dans la période mouvementée que nous vivons, les questions du vivre ensemble, sont plus prégnantes que jamais. La mixité sociale, l'harmonie entre les différentes classes sociales et la multiculturalité sont donc des notions fondamentales de notre société. Aller à la rencontre de l’autre de part l’acception de ses différences dues à son âge, son sexe, son handicap, ses attirances sexuelles ou encore ses origines est primordial.

 

But : Les jeunes sont les premiers concernés puisqu’ils sont l’avenir de notre société. C’est pour cela que durant la semaine contre les discriminations nous participerons pour la deuxième fois à la journée du vivre ensemble. Des ateliers et un grand jeu pourront être conduits par les jeunes avant, pendant et après le projet. 

 

Jour J : Lors de cette journée de nombreux ateliers seront proposés par les différents partenaires: percussions, jeux du monde, maquillage, danse, graff, cuisine, ...

 

Implication des jeunes de la MDJ: Pour notre deuxième participation, les jeunes proposeront un atelier graffiti destiné aux autres enfants, familles et publics présents. Ils aideront aussi sur les différents ateliers tout en profitant de cette journée.