RENOV' TA MDJ


Constat :  Afin de répondre à un souhait d'adaptabilité des locaux pour l'accueil des jeunes faisant partie du projet pédagogique de la MDJ, il nous semble intéressant de revaloriser le site suite à différentes remarques et envies des jeunes habitués. L'idée est de réfléchir à une problématique du vivre ensemble autour de réflexions spatiales et d'équipements. La MDJ est un lieu où les jeunes se construisent en complément de la sphère familiale et scolaire, il nous parait donc primordial de les rendre acteurs dans ce projet visant à restructurer ce lieu qui leur est dédié. 

 

But : Dans le cadre d'un projet d'animation nous élaborerons différents ateliers autour de la rénovation de la maison des jeunes de Chomérac à l'initiative des jeunes. Nous sensibiliserons les jeunes aux principes constructifs faisant appel à l'utilisation du recyclage pour offrir une seconde vie aux matériaux et objets du quotidien. 

 

Partenaires : Mairie de Chomérac, CAPCA, la ressourcerie Trimara, Brico Dépot, Idéal Peinture, ... 

 

Ateliers : Différents ateliers seront mis en place à partir du 11 juillet et ça durant tout l'été.  Ils se feront essentiellement en matinée et pourront se voir prolonger l'après-midi.

 En septembre, le projet se poursuivra avec d'autres partenaires. 

 1) Volonté d'aménager les abords (nettoyage, débroussaillage)

2) Peinture des murs intérieurs / extérieurs

3) Fabrication d'un bardage en bois

4) Création d'un plancher/ terrasse en palette

5) Fabrication d'un boulodrome et rangement pour vélos

6) Mis en place d'une pergola 

7) Fabrication de décors, mobiliers, placards avec des matériaux recyclés

Télécharger
Esquisse - Renov' ta MDJ (diapo).pdf
Document Adobe Acrobat 6.8 MB